La strucutre

La Mijonèta dè Môntànna, « La Maisonnette de Montana » en patois, vous reçois pour la journée, un ou plusieurs jours par semaine, dans le cadre accueillant d’une agréable villa individuelle sise à Montana-Village.

Comment se passe la journée ?

Nos collaboratrices, professionnelles des soins et de l’animation, vous accueillent comme à la maison.

Diverses activités, en commun ou individuelles, vous sont proposées, tel que :

• Des activités manuelles
  • L’aide à la préparation du repas de midi
  • La lecture du journal
  • Du jardinage
  • Une promenade
  • Une sortie en groupe
  • Autre, selon vos désirs.

En cas de mauvais temps, ou pour des personnes moins mobiles, il y a la possibilité de regarder un film de votre choix ou un documentaire sur un sujet qui vous intéresse.

Si vous préférez rester au calme, vous avez la possibilité de vous reposer dans une pièce spécialement aménagée avec des fauteuils de relaxation pour une petite sieste ou de la lecture, une table et des chaises pour faire des mots fléchés, des sudokus, des réussites ou de l’écriture.

Une pièce « Bien-être » est également à votre disposition. Certaines de nos collaboratrices pourront vous offrir un moment de détente avec un massage, un soin de réflexologie, un soin du visage, une manucure ou un soin des pieds.

Notre vœux est que vous puissiez passer la journée à votre guise, la seule contrainte horaire étant le repas de midi. Les collations peuvent se prendre selon vos désirs ou « petits creux ».

Nous sommes au tout début d’une belle collaboration avec les personnes âgées de la région de La Noble et Louable Contrée et du District de Sierre ; par la suite, nous prévoyons d’organiser des sorties sur la journée pour les personnes que cela pourrait intéresser, comme des visites de musées, de jardins botaniques ou autres balades sur le lac Léman sur les beaux bateaux à vapeur !

Notre objectif est que vous passiez une très agréable journée en compagnie de personnes compétentes et d’autres hôtes afin de rompre la routine quotidienne et/ou un sentiment d’isolement.